A propos.

Voici en quelques mots un portrait dressé par Humanoscope.
Il dit un peu de ce que je suis, ce que je fais, ce que j’aime et pourquoi je serais heureuse de travailler avec vous qui me lisez !

DIANE DE LA RAITRIE

par HUMANOSCOPE

Diane de la Raitrie « fabrique » des sites web. Diplômée du CELSA à peu près en même temps que la naissance de son premier enfant, elle a pensé et choisi son métier dans un souci d’équilibre : besoin de s’épanouir dans une activité professionnelle tout en préservant une disponibilité pour sa vie de femme et de mère de quatre enfants. Tout un programme. Un bureau à la maison. Des journées où chaque minute compte. Des interlocuteurs variés. De quoi satisfaire son énergie et sa curiosité. Diane est croyante, engagée, travailleuse, investie, tout cela à la fois et de fait, une femme comblée qui ne s’ennuie jamais.

Ce qu’elle aime avant tout dans sa fabrique de sites, c’est comprendre ses clients pour leur fabriquer du sur-mesure. Des sites ajustés en couleurs, en discours, en ergonomie, en contenu, selon les attentes de chacun. Lier au mieux, le fond et la forme, le pourquoi et le comment. Alors, en amont, elle déploie des trésors d’attention pour capter ce que ses clients sont, font, racontent, vendent et comment ils ont envie de se présenter pour attirer.

Diane de la Raitrie s’est prise au jeu de la technologie. L’apprentissage de la technique lui permet aujourd’hui de construire des sites de A à Z, des idées au produit fini. L’enjeu pour elle est de dresser des ponts entre les activités de ses clients et les normes et les tendances du moment. Cela fait d’elle une femme et mère « connectée », armée pour comprendre ce monde et accompagner ses enfants dans la maîtrise des outils.

Ce qu’elle aime avant tout dans sa fabrique de sites, c’est son indépendance. Mettre son efficacité à profit sans être contrainte par la rigidité d’un cadre défini. Diane maîtrise sa gestion du temps et la multiplicité des profils de ses clients. Elle apprécie le plaisir à chaque nouvelle rencontre, de marier les énergies, de débuter un projet, le réaliser, d’oser braver la technique parce qu’avec l’expérience, elle le sait : il y a toujours une solution.